Service cellulaire à La Grand’Terre et à Trois Cailloux

Contexte

En 2016, le RDÉE TNL a rencontré la communauté de La Grand’Terre pour mieux comprendre ses besoins. Il fut déterminé que la priorité était d’avoir le service cellulaire dans la communauté.  Depuis cette date, le RDÉE TNL travaille avec Bell Mobility pour obtenir l’infrastructure requise pour ce service.

L’opportunité

En mai 2018, le département de Tourisme, Culture, Industrie et Innovation a annoncé un appel d’offres pour ce service. Le projet du RDÉE TNL est l’un des trois ayant réussi à recevoir du financement.  L’infrastructure à installer s’appelle SimpleCell.  Le coût total du projet est de 461,062$, dont 69,159$ plus les taxes proviennent de la communauté.

SimpleCell est une nouvelle technologie qui s’avère être le choix le plus adapté pour notre région.

La technologie SimpleCell contient une pile pour parer aux pannes d’électricité.  Cette pile maintien le service pour environ 30 minutes contrairement aux infrastructures plus larges qui assurent pour 6 heures.

 

Les levées de fonds

Le comité de levée de fonds a recueilli $48,780.79 jusqu’à date.  Nous tenons à remercier chaque personne et entreprise pour leurs dons.  Nous aimerions également remercier nos organismes locaux pour leurs contributions!

Sans oublier de remercier nos voisins du comité de levée de fonds pour leur énorme travail :

Dwight Cornect
Rose Marie Gallant
Zita Hinks
Nina Tourett Retieffe
Gayle Marche
Martina Cornect
Ronalda Lainey

 

*Ce document a été préparé par le RDÉE TNL et le comité de levée de fonds.