OFFRES D’EMPLOI: Inspecteurs de la construction

Employeur : GROUPE TEHORA Inc

Emplacement : TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

Durée : 1 an renouvelable

Exigence linguistique : Être bilingue. Avoir une très bonne connaissance de l’anglais et du français écrit et parlé.

Condition :

Envoyez votre curriculum vitae à infos@tehora.ca

Il s’agit d’un contrat à temps plein d’une durée de 1 an renouvelable. Le titulaire du poste bénéficiera d’une allocation pour sa relocalisation et son installation  à Terre-Neuve-et-Labrador pour la durée du contrat. Les frais de voyage en avion aller/retour sont à la charge de l’employeur.

Avoir plus de cinq ans d’expérience connexe en exécution de projets complexes de construction navale, de bâtiments et d’autres projets de génie civil, et être en mesure d’utiliser des appareils de mesure, des niveaux de construction, et avoir une connaissance considérable des matériaux et des techniques de construction. Avoir une formation de base en sécurité en milieu de travail et sa carte de l’ASP Construction à jour.

Qualification :

  • AEC en Génie civil et 5 à 10 ans d’expérience en travaux de dragage, travaux de génie civil lourd, travaux de construction, surveillance de chantier.
  • DEC en Génie civil et 5 à 10 ans d’expérience en travaux de dragage, travaux de génie civil lourd, travaux de construction, surveillance de chantier.
  • BAC en Génie civil et 5 à 10 ans d’expérience en travaux de dragage, travaux de génie civil lourd, travaux de construction, surveillance de chantier.

Salaire et avantages:

  • À discuter selon le niveau de compétence du candidat.
  • Allocation pour relocalisation et installation  à Terre-Neuve-et-Labrador pour la durée du contrat.
  • Frais de voyage en avion aller/retour sont à la charge de l’employeur.
  • Déplacement sur les chantiers payé à 0,50$ /km.
  • Ordinateur et téléphone fourni.
  • Équipements de travail fournis : vêtements, casques, appareil photo.
  • Formation santé sécurité, espaces clos et autres fournis au besoin.

 

Description du poste :

Le poste exige l’observation, l’inspection et la documentation de divers types de construction conformément aux plans et aux spécifications du projet, ainsi que la communication de ces observations et de ces documents au gestionnaire de projet. L’inspecteur en construction doit :

  1. Superviser et inspecter les travaux exécutés par le constructeur principal et ses sous-traitants afin d’en assurer la conformité aux plans et aux spécifications.
  2. Inspecter chaque étape des travaux, les méthodes employées, l’équipement utilisé et la qualité de l’exécution; de plus, il doit évaluer la quantité des travaux effectués pour déterminer la rémunération.
  3. Déterminer la qualité des matériaux et de l’exécution par un examen visuel, une comparaison physique avec les normes d’acceptation fournies, le prélèvement d’échantillons pour les essais en laboratoire et sur place.
  4. Tenir à jour les spécifications et les dessins contractuels pertinents, y compris les révisions sur place; superviser et inspecter les travaux exécutés par le constructeur principal et ses sous-traitants pour en assurer le respect des documents contractuels. Aviser le gestionnaire de projet de tout écart par rapport à ce qui est prévu.
  5. Vérifier, par rapport aux dessins d’atelier et aux spécifications du projet approuvés, les dimensions, les quantités et les qualités des matériaux reçus sur place avant qu’ils ne soient incorporés dans la construction par le constructeur principal.
  6. Mesurer et consigner quotidiennement les quantités de tous les matériaux incorporés dans les travaux, y compris tous les matériaux ou articles démolis, excavés, construits ou installés.
  7. Vérifier avec précision les dimensions, la pente et le positionnement horizontal des travaux exécutés par le constructeur principal à l’aide des rubans à mesurer en tissu armé et en acier ainsi que de l’équipement d’arpentage par rapport aux dessins et aux spécifications du projet.
  8. Tenir à jour les coupes transversales et les dessins détaillés d’après exécution du projet, et les tenir prêts à être examinés par le gestionnaire de projet lors de ses visites sur place. Ces coupes transversales et profils doivent inclure tous les travaux de dragage, de remblayage, de remblai rocheux, de pierres de carapace, d’enrochement, etc. selon les besoins.
  9. Inspecter et documenter les travaux et les méthodes du constructeur principal concernant la pose, la finition et la cure du béton installé dans le cadre du projet. Enregistrer avec précision les températures du plastique et du béton durci à l’aide de thermomètres à cadran de surface fournis par l’entrepreneur avec une précision de ± 2 % pendant la période de durcissement, tel que décrit dans les documents de construction du constructeur principal. Envoyer les certificats de traçabilité de tous les thermomètres une fois par année au gestionnaire de projet, sur demande.
  10. Coordonner avec les fournisseurs de services les inspections spécialisées et les essais de contrôle de la qualité pour s’assurer que les tâches sont exécutées selon les besoins.
  11. Examiner et consigner les questions du constructeur principal, puis y répondre en établissant des rapports destinés au gestionnaire de projet.
  12. Tenir un journal quotidien détaillé et prendre des photographies pour documenter les activités quotidiennes de construction, y compris les croquis, les autres notes de terrain et les conversations téléphoniques.
  13. Communiquer avec le gestionnaire de projet sur une base quotidienne ou à une fréquence convenue en utilisant le téléphone de bureau fourni.
  14. Assister à toutes les réunions sur le site selon les besoins.
  15. Documenter toutes les questions liées à la santé, à la sécurité et à l’environnement. Aviser immédiatement le gestionnaire de projet de tout incident ou accident. Préparer des rapports et les soumettre immédiatement au gestionnaire de projet, au besoin.
  16. Mesurer et consigner tous les changements, et assister le gestionnaire de projet dans le processus de gestion du changement
  17. Consigner tous les problèmes sur place et les signaler rapidement au gestionnaire de projet.
  18. Documenter les directives données à l’inspecteur par le gestionnaire de projet.
  19. Consigner les directives données au constructeur principal par le gestionnaire de projet.
  20. Tenir à jour l’échéancier du diagramme à barres du constructeur principal en indiquant l’état d’avancement réel des travaux au fur et à mesure qu’ils sont exécutés.
  21. Tenir à jour un calendrier du chemin critique afin d’indiquer exactement les travaux à effectuer avant d’en entreprendre d’autres. Gérer ce calendrier au fur et à mesure que des modifications sont apportées.
  22. Obtenir des documents vidéo/photographiques, au besoin. S’assurer que l’horodatage est activé pour tous les travaux vidéographiques et photographiques, s’il y a lieu. Fournir toutes les vidéos requises en haute définition 1080p (1920 x 1080 pixels) minimum.
  23. Consigner l’avancement du projet dans des rapports quotidiens, hebdomadaires, et mensuels en précisant la qualité et la quantité des travaux. Tenir le journal du projet en détaillant les activités sur place de façon narrative et joindre les registres des quantités, les croquis et les photos. S’assurer que les rapports sont exacts, factuels et présentés de façon professionnelle.
  24. S’assurer que les dessins conformes à l’exécution sont préparés, vérifiés et signés par le constructeur principal avant la soumission.
  25. Avoir de l’expérience et une connaissance pratique des programmes Microsoft Excel et Microsoft Word dans le contexte de la rédaction de rapports et de la présentation de données.