Le Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL), organisme à but non lucratif, est le seul organisme francophone de développement économique communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le RDÉE TNL est présent dans les trois régions à concentration francophone de la province : à Saint-Jean, dans la péninsule d’Avalon; à La Grand’Terre, dans la péninsule de Port-au-Port située sur la côte ouest de l’île; et à Labrador City, dans la région  du Labrador.

NOTRE MISSION

Le RDÉE TNL offre aux communautés de l’expertise en développement économique afin d’accroître la force de la francophonie dans l’économie de la province.

NOTRE HISTOIRE

En 1999, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) fut mandatée pour créer le Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) et pour s’assurer de son bon fonctionnement.

Le RDÉE TNL constitua dès lors une branche de la FFTNL, et ce pendant près de 10 ans. Ce n’est que depuis le 2 septembre 2008 que le RDÉE TNL est incorporé. Il est devenu le 12e organisme communautaire à rejoindre la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador et l’un des rares RDÉE à travers le Canada à être incorporé.