La municipalité minière de Wabush  évite la banqueroute et la région de l’ouest du Labrador sort enfin de la dépression économique!

La compagnie minière du Minnesota aux USA, TACORA Resources Inc. vient en effet de publier son offre d’emploi pour le Directeur Général de la mine Scully de Wabush ainsi que plusieurs postes de cadres et techniciens. TACORA Resources prévoit 260 emplois en phase de pleine production entre l’été 2018 et l’été 2019.

Quel soulagement pour la population de l’ouest du Labrador! Depuis la fermeture de Wabush Mines par la compagnie Cliffs Natural Resource, notre région et Wabush plus particulièrement a sombré dans une dépression économique avec d’importantes pertes d’emplois directs, soit près de 500 dans la mine et en conséquence autant d’emplois perdus dans les entreprises fournisseurs de services et bien d’autres PME et TPE.

Le retour de l’activité redonnera vigueur à la municipalité de Wabush dont l’état de santé financière frisait la banqueroute sans l’annonce de la reprise de la mine par TACORA. C’est  toute la région de Labrador West qui reprendra des forces avec une croissance économique enfin de retour. Les contracteurs présents et ceux qui viendront recruterons beaucoup de personnels, les commerces reprendront leurs affaires et tout le monde en sera bénéficiaire.

L’activité minière représente l’activité principale dont dépend toute l’économie régionale. Le prix du fer sur le marché mondial qui est largement dépendant de la demande chinoise, est le facteur décisif dont dépend la vie des communautés des municipalités minières de Wabush et de Labrador City.

La diversification de l’économie régionale est comme l’arlésienne : on en parle beaucoup depuis longtemps mais on ne la voit pas encore pointer à l’horizon.

Mining Truck in West Labrador

 

 
wabush-mines-site