Photos : Government of Newfoundland and Labrador

Photos : Government of Newfoundland and Labrador

Les axes de production de l’agriculture sont les cultures et le bétail. Le bétail et les produits d’origine animale représentent plus de 80% des revenus des fermes. D’autres sources de revenus de cette industrie sont la production d’œufs, de fourrure, de poulet, et de produits laitiers. Au niveau des cultures on retrouve de nouveaux produits tels que les fleurs et les produits provenant de pépinières.

L’industrie de la fourrure à Terre-Neuve-et-Labrador compte 17 fermes et plus de 100 employés. Toute une variété de fourrures est élevée dans les fermes, tel que le vison et le renard, le lynx et la zibeline.

En 2006, l’industrie agroalimentaire de la province comptait environ 6 200 emplois et sa production primaire et sa production à valeur ajoutée étaient estimées à 500 millions de dollars. En 2006, la surface totale des terres cultivées à Terre-Neuve s’élevait à plus de 9 175 hectares, pour une superficie moyenne des exploitations agricoles de 65 hectares. En outre, il y avait 776 hectares de bleuets.

Voici quelques exemples d’entreprises agroalimentaires majeures situées dans le Nord-Est de la péninsule d’Avalon.

Country Ribbon est une entreprise avicole terre-neuvienne qui emploie 350 personnes et qui produit une gamme complète d’œufs, de poulets frais et de produits à base de poulet destinés à des franchises de restauration-minute et des comptoirs d’épicerie dans l’ensemble de la province.

Scotsburn Co-operative Services Limited, connue également sous le nom de Scotsburn Dairy Group, est une coopérative de transformation et de distribution des produits laitiers vieille d’un siècle qui dessert 500 exploitants de ferme laitière et agriculteurs éleveurs de bétail dans les quatre provinces atlantiques.

Central Dairies est une division de Farmers Cooperative Dairy of Nova Scotia. L’entreprise exploite une usine de transformation dans le Nord-Est de la péninsule d’Avalon où elle transforme et produit 350 produits. Central Dairies distribue également un grand nombre de produits laitiers connus à l’échelle régionale, nationale et internationale. Des années de croissance ont fait de l’usine de transformation de Central Dairies située à Mount Pearl la plus grande de la province.

Source : “The Economy 2011: standing strong”, Government of Newfoundland and Labrador