logo-immigration-emplois-TNL-H-color

La province de Terre-Neuve-et-Labrador connaît actuellement un important développement économique. D’ailleurs, selon le Newfoundland and Labrador Market Outlook 2025, ce ne sont pas loin de 64 000 emplois qui seront créés entre 2015 et 2025.

QUELS AVANTAGES POUVEZ VOUS TIRER DE CETTE SITUATION? 

Pour les candidats internationaux, c’est l’occasion idéale de rechercher un emploi dans la région.

Les entrepreneurs, de leur côté, seront surpris de découvrir les multiples possibilités d’affaires de la province.

Finalement, le recrutement à l’international peut s’avérer être une réponse à la recherche en main d’œuvre qualifiée pour les entrepreneurs locaux.

CANDIDATS IMMIGRANTS

Que vous soyez déjà au Canada ou bien encore en dehors, selon votre statut d’immigration, vous trouverez toujours chez nous un interlocuteur pour vous orienter.

Si vous êtes :
  • résident(e) permanent(e) ou
  • séléctionné(e), depuis le Canada ou l’étranger, en vue de la résidence permanente ET vous en avez été informé(e) par l’entremise d’une lettre du Ministère ou
  • une personne protégée en vertu de l’article 95 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) ou
  • une personne protégée, à l’étranger, et sélectionnée par le Ministère en vue d’être réétablie au Canada ou
  • une personne réfugiée au sens de la Convention ou
  • aides familiaux résidants ou
  • travailleurs étrangers temporaires ET titulaires d’un permis de travail approuvé aux termes de l’article 112 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR)

Contactez notre agent en immigration économique

Olivier Murgier : immigration@rdeetnl.ca

Si vous êtes :
  • citoyen(ne) canadien(ne)
  • titulaire d’un visa vacances-travail (PVT)
  • titulaire d’un visa de travailleur étranger temporaire (TET)

Contactez l’un de nos trois agents en développement économique selon la région dans laquelle vous souhaitez vous établir.

N’hésitez pas à consulter les offres d’emploi dans la province

Suivez-nous sur Facebook Immigrez à Terre-Neuve-et-Labrador

Informez-vous sur les tendances du marché du travail

EMPLOYEURS

Vous êtes à la recherche de main d’œuvre qualifiée ?

Voici quelques avantages à embaucher des nouveaux arrivants  (Source : RDEE Canada) :

Une main-d’œuvre compétente et diversifiée

Faites partie des entreprises d’avant-garde qui savent renouveler leur approche en matière de recrutement et faire face aux enjeux reliés aux besoins en main-d’œuvre qualifiée dans certains secteurs économiques.

Misez sur la diversité d’une main-d’œuvre qualifiée pour maximiser votre potentiel d’élargir vos marchés, pour innover et pour demeurer compétitif dans une économie de plus en plus mondialisée.

Un recrutement simplifié – le recrutement de travailleurs francophones ou bilingues

Grâce au soutien du RDÉE TNL et du RDÉE Canada, l’embauche d’une main-d’œuvre à la fois compétente et diversifiée est à votre portée !

Ils vous appuieront lors de vos différentes démarches. En effet, tout y sera mis en œuvre pour trouver des solutions aux principaux défis d’intégration professionnelle, afin que le maillage se révèle un franc succès à long terme.

Le processus de recrutement simplifié facilite la mise en place du dossier d’immigration et accélère les étapes reliées à l’embauche de ressources qualifiées. En recrutant à l’étranger des travailleurs francophones qualifiés, il vous est possible d’obtenir une exemption d’avis relatif au marché du travail (AMT). Pour plus de renseignements à ce sujet, visitez la section du site internet du Gouvernement Fédéral Embaucher un travailleur francophone ou bilingue.

Le Guide de recrutement de candidats internationaux francophones.

RDÉE Canada met également à votre disposition un document qui présente des réponses aux principales questions des employeurs désireux de recruter des candidates et des candidats internationaux et de favoriser leur intégration au sein des communautés francophones et acadienne du Canada.

Guide_Recrutements_v2

arrow-download-orange-icone-4228-128 Téléchargez le guide

Recruter à l’international.

La diversité et l’intégration professionnelle à long terme des immigrantes et des immigrants récents peuvent permettre aux communautés d’assurer leur développement.

Nous nous efforçons de vous trouver la perle rare, de surcroît bilingue, tout d’abord dans notre bassin de candidats qualifiés prêts à travailler et déjà présents dans la province.

La force de notre réseau réside dans le fait que, si un tel candidat s’avérait ne pas se trouver dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, nous avons la capacité de le chercher dans une autre province du Canada.

Si, au final, il s’avère qu’aucun candidat qualifié ne soit disponible dans le pays, nous pourrons vous aider au recrutement à l’international.

RDEE_brochure_le_recrutement_a_lechelle_internationale

Cliquez ci-dessous pour télécharger le document

Téléchargez la brochure

Contactez notre agent en immigration économique pour plus de détails :

Olivier Murgier  immigration@rdeetnl.ca

Le projet pilote d’immigration au Canada Atlantique (PPICA)

Le programme pilote en matière d’immigration au Canada atlantique contribuera à relever les défis liés au marché du travail dans les provinces de l’Atlantique en aidant les employeurs à attirer des immigrants qualifiés et à les garder. Le gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador travaille en étroite collaboration avec les autres provinces de l’Atlantique et le gouvernement fédéral afin d’assurer le succès de la mise sur pied et de l’exécution du programme.

En savoir plus sur le PPICA

Le RDÉE TNL siège également sur le Comité atlantique en immigration francophone.

« Le Comité atlantique sur l’immigration francophone (CAIF) est un mécanisme de concertation qui regroupe les intervenants en immigration francophone de l’Atlantique afin de leur permettre d’échanger, de créer des partenariats, de partager des ressources, de travailler aux enjeux communs et de parler d’une même voix ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Autres liens utiles :