La province de Terre-Neuve-et-Labrador connait présentement un important développement économique. D’ailleurs, selon le Newfoundland and Labrador Market Outlook 2020, 70 000 emplois seront créés d’ici 2020.

QUELS AVANTAGES POUVEZ VOUS TIRER DE CETTE SITUATION? 

Pour les candidats internationaux, c’est l’occasion idéale de rechercher un emploi dans la région.

Les entrepreneurs, de leur côté, seront surpris de découvrir les multiples possibilités d’affaires de la province.

Finalement, le recrutement à l’international peut s’avérer être une réponse à la recherche en main d’œuvre pour les entrepreneurs locaux.

Pour vous mettre dans le contexte, voici une présentation créée par le RDÉE TNL portant sur l’économie et la pénurie de main d’œuvre à Terre-Neuve-et-Labrador :

 

CANDIDATS IMMIGRANTS

Cherchez-vous un emploi dans la province? Contactez nos agents de développement économique ici.

PVTistes

Comme la majorité des PVTistes ciblent les grands centres urbains pour leur recherche d’emploi, ils sont rapidement confrontés à une concurrence sévère pour les postes auxquels ils posent leur candidature et ont par conséquent de grandes difficultés à se trouver un emploi. N’ayant jamais été exposés aux opportunités d’emploi qu’il existe dans des régions moins connues, le RDÉE TNL et le RDÉE Ontario ont pris l’initiative de collaborer pour promouvoir les offres d’emploi disponibles de Terre-Neuve-et-Labrador auprès des immigrants PVTistes de la région du Grand Toronto.

Ainsi, le RDÉE TNL a fait plusieurs présentations sur les possibilités d’emplois bilingues à Terre-Neuve-et-Labrador au courant du mois de mars et d’avril 2014 à Toronto.

Le taux de participation important lors de ces présentations encourage le RDÉE TNL à renouveler l’expérience au courant des prochaines années. Tenez-vous informé!

ENTREPRENEURS

RDÉE Canada a récemment développé une brochure pour faire valoir les avantages économiques des provinces et des territoires du Canada. Chaque région y est présentée selon ses forces et ses particularités, une belle façon d’en apprendre davantage sur la diversité de l’économie canadienne. Pour consulter l’article sur les avantages économiques des communautés francophones et acadienne à Terre-Neuve-et-Labrador, cliquez sur le document au bas de la page.

EMPLOYEURS

Vous êtes à la recherche de main d’œuvre qualifiée? Voici quelques avantages  à  embaucher des nouveaux arrivants  (Source : RDEE Canada) :

Une main-d’œuvre compétente et diversifiée

Faites partie des entreprises d’avant-garde qui savent renouveler leur approche en matière de recrutement et faire face aux enjeux reliés aux besoins en main-d’œuvre qualifiée dans certains secteurs économiques.

Misez sur la diversité d’une main-d’œuvre qualifiée pour maximiser votre potentiel d’élargir vos marchés, pour innover et pour demeurer compétitif dans une économie de plus en plus mondialisée.

Un recrutement simplifié

Grâce au soutien du RDÉE TNL et du RDÉE Canada, l’embauche d’une main-d’œuvre à la fois compétente et diversifiée est à votre portée!

Ils vous appuieront lors de vos différentes démarches. En effet, tout y sera mis en œuvre pour trouver des solutions aux principaux défis d’intégration professionnelle afin que le maillage se révèle un franc succès à long terme.

Le processus de recrutement simplifié facilite la mise en place du dossier d’immigration et accélère les étapes reliées à l’embauche de ressources qualifiées. En recrutant à l’étranger des travailleurs francophones qualifiés, il vous est possible d’obtenir une exemption d’avis relatif au marché du travail (AMT). Pour plus de renseignements à ce sujet, visitez la section Embaucher un travailleur étranger  à l’adresse www.cic.gc.ca.

 Guide de recrutement de candidats internationaux francophones

RDÉE Canada met également à votre disposition un document qui présente des réponses aux principales questions des employeurs désireux de recruter des candidates et des candidats internationaux et de favoriser leur intégration au sein des communautés francophones et acadienne du Canada.

Vous y trouverez, entre autres, des informations sur :

  • Les étapes pour l’embauche de travailleurs internationaux;
  • Les permis, visas et documents requis;
  • Les délais de traitement de la demande, etc.

Le RDÉE TNL siège également sur le Comité atlantique en immigration francophone.

« Le Comité atlantique sur l’immigration francophone (CAIF) est un mécanisme de concertation qui regroupe les intervenants en immigration francophone de l’Atlantique afin de leur permettre d’échanger, de créer des partenariats, de partager des ressources, de travailler aux enjeux communs et de parler d’une même voix ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Autres liens utiles :