ExploreTNL : un nouveau guide touristique et site internet!

Après plusieurs mois de travail, le Réseau de Développement Économique et d’Employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador est fier d’annoncer la sortie conjointe de son nouveau guide touristique (Édition n°10) et de son nouveau site web dédié au tourisme.

Le guide touristique, édité à 40 000 exemplaires, est le seul guide sur la province de Terre-Neuve-et-Labrador complètement en français. Il offre notamment une description générale des 5 régions de la province et de leurs attraits touristiques, avec une attention particulière portée à l’héritage francophone. Également, toute une section est dédiée à l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon, petit bout de France à seulement 25km des côtes de Terre-Neuve. Le guide est disponible en téléchargement sur notre site web ou bien il peut être commandé depuis sur le site touristique de la province. Il sera également disponible dans les centres d’informations touristiques présents dans chaque région et aux deux principaux aéroports, St. John’s et Deer Lake.

Quant au site internet, www.exploretnl.ca, il bénéficie d’une toute nouvelle identité visuelle. Devenu ExploreTNL, qui résonne parfaitement avec le coté sauvage et méconnu de la destination, il propose un visuel modernisé et coloré, un contenu désormais accessible depuis une plateforme mobile (smartphones, tablettes) et l’intégration d’un moteur de recherche pour les vols, les hôtels et les restaurants de la province.

Pour célébrer ce lancement, un concours est également prévu et sera ouvert du 12 mars au 6 mai 2018. Relayé dans le cadre des Rendez-Vous de la Francophonie 2018, ce concours, intitulé « Osez vous perdre », est destiné aux personnes désireuses de venir découvrir notre belle province. Plusieurs prix (activités, hébergements, moyens de transport) seront offerts pendant la durée du concours, pour une valeur combinée de 6 000 $. Les personnes pourront participer en s’inscrivant sur le site internet www.exploretnl.ca.

 

cover