ExploreTNL au Salon Aventures et Plein Air de Montréal

Les 7 et 8 avril dernier, ExploreTNL était à Montréal pour participer à la 3ème édition du salon Aventures et Plein Air. Ce salon, unique au Québec, réunit sous un même toit plus de 250 exposants et permet aux visiteurs de magasiner les plus récents équipements de camping, les vêtements de plein air, les sports de pagaie, la plongée sous-marine et bien sûr, de planifier leurs prochaines vacances dans les meilleures destinations de tourisme d’aventure.

 

Cette année, notre agente de développement touristique, Aurore Lambert, était accompagnée de nos partenaires Marine Atlantic, Parc national du Gros-Morne et Destination Labrador pour représenter et promouvoir la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Pendant ces deux jours très achalandés (18 600 personnes au total), de nombreux visiteurs se sont arrêtés à notre kiosque, curieux d’en apprendre plus sur la province la plus à l’est du Canada. Beaucoup sont venus afin d’obtenir davantage d’informations pour un voyage déjà planifié (que ce soit en 2018 ou 2019) ou en réflexion, tandis que d’autres, plutôt attirés par les photos et le matériel promotionnel, ont été surpris de découvrir toute la panoplie d’activités extérieures qu’offre notre coin de pays. Ultimement, tous ont pu découvrir les attraits nombreux de Terre-Neuve-et-Labrador en termes d’activités extérieures et repartir avec de la documentation et de précieux conseils.

 

Au niveau des demandes reçues, elles concernaient principalement : comment venir dans la province, la meilleure période pour visiter, les coûts et horaires des traversiers, la durée du séjour, les choses à faire sur les côtes est et ouest, le parc national du Gros-Morne et notamment la randonnée de Western Brook Pond, l’état de la route au Labrador et les lieux pour camper. D’ailleurs, l’itinéraire développé conjointement par nos partenaires Go Western Newfoundland et Destination Labrador et présenté p. 120-121 de notre guide touristique, a reçu beaucoup d’intérêt des visiteurs, tous surpris de découvrir l’avancement des travaux de pavage sur les routes 500 et 510.

 

Au final, les 400 exemplaires de notre guide touristique en français ont été écoulés dès le milieu de la 2ème journée, et les signets en français, les cartes postales anglais et français, les cartes routières et les horaires et tarifs des traversiers ont été très appréciés des visiteurs.

 

Vous aussi, vous envisagez de venir nous visiter ou vous êtes simplement curieux? N’hésitez pas à commander un exemplaire de notre guide touristique en français, c’est gratuit et ça arrive directement dans votre boite aux lettres! Pour commander, visiter www.exploretnl.ca.