AIDE À L’EMPLOI 

Voici une liste d’organismes et d’institutions gouvernementales offrant des services liés à l’emploi :

Ministère de l’Enseignement post-secondaire et des Compétences avancées

Ministère en charge de l’emploi, des plans de carrières, de l’assistance financière, et de l’immigration de la province. Ce ministère aide également les employeurs à la rétention et au recrutement des travailleurs, incluant un département entièrement consacré au recrutement et à la rétention des jeunes (en anglais seulement).

NL HR Manager Coffre à outils destiné aux employeurs pour la rétention et le recrutement de personnel (en anglais seulement).
Jobs in NL Banque d’emplois en-ligne de la province (gérée par le ministère des Ressources Humaines, du Travail et de l’Emploi) offrant aux employeurs la possibilité de poster leurs offres d’emploi en-ligne, et aux candidats la possibilité de postuler directement à une offre d’emploi.

Le marché de l’emploi à TNL

(Labour Market Outlook 2020)

Étude sur le « Futur très prometteur du marché de l’emploi » à Terre-Neuve-et-Labrador. Cette étude, intitulée « NL Labour Market Outlook 2020 » (disponible en anglais seulement) contient des informations sur les secteurs souffrrant de pénurie de main d’oeuvre (en anglais seulement).
Service Canada Services du gouvernement fédéral en matière d’emploi : Guichet emplois, numéro d’assurance social, assurance-emploi, développement des compétences, assitance juridique, etc.
Emerit Découvrez les outils de perfectionnement professionnel emerit en tourisme (certification professionnelle disponible en français et en anglais).

 

RÈGLEMENTATION DU TRAVAIL

Normes du travail La législation en matière de travail est régie par l’Agence des relations de travail (Labour Relations Agency) qui établit les droits et responsabilités des employeurs et des employés à Terre-Neuve-et-Labrador.
Santé et sécurité au travail (WHSCC) Prévention et gestion des accidents et des maladies du travail par le Workplace Health Safety & Compensation Commission (en anglais seulement).