ADMINISTRATEUR(TRICE) RECHERCHÉ(E)

20170623132523-csfp

Le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) est responsable de l’enseignement en français langue première des programmes du ministère de l’Éducation de la province, et cela, de la maternelle à la 12e année.

 SA MISSION : Le CSFP s’engage à offrir un programme d’éducation en français axé sur la qualité des résultats et sur le développement de la langue française et des cultures francophones.

 Description du poste à combler

Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone provincial compte neuf (9) membres, appelés conseillers scolaires : aux six (6) conseillers régionaux (deux (2) par zone), se rajoutent trois (3) conseillers sans affectation géographique, représentant l’ensemble de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le conseil d’administration est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) pour combler un poste d’administrateur, pour l’Avalon (zone un (1)), ayant une connaissance du milieu communautaire et/ou scolaire francophone.

Si vous souhaitez jouer un rôle au sein de la communauté scolaire francophone de Terre-Neuve-et-Labrador, notamment en contribuant à assurer sa viabilité, si vous souhaitez faire connaître la mission du CSFP, envisagez de poser votre candidature. Vous pouvez témoigner de votre intérêt en faisant parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre indiquant les raisons pour lesquelles vous posez votre candidature à l’attention du président du conseil d’administration, M. Brian Lee, à l’adresse conseil@csfp.nl.ca.

Clientèle cible : Les six (6) écoles francophones du territoire de Terre-Neuve-et-Labrador

Lieux des rencontres : Dans les différentes écoles francophones du territoire ou via Skype

Durée du mandat : Quatre (4) ans

Secteur d’activité : Scolaire

Nombre de réunions par an : Entre cinq (5) et six (6)

Langue parlée lors des réunions : Français

Date limite : Le mercredi 27 septembre, 2017